Le We du 29 et 30 juin les jeune alpinistes de la FFME isère se sont rendus dans le Briançonais pour un stage de formation à l’alpinisme estival.
Le samedi était froid et pluvieux, comme souvent à cette période, mais pas question de se démotiver. Nous visiterons “l’éperon de la route” sur les contreforts de La Roche Robert. Ce parcours d’arête facile situé dans le massif des Cerces, permet de s’initier aux techniques d’assurage en mouvement. L’après midi était consacré aux techniques de secours en crevasse.
Le dimanche, l’été commence, et une superbe journée s’annonce. La traversée des arêtes de La Bruyère sera notre objectif. Deux raisons pour cela:Gaston Rébuffat vente cette course dans “les 100 plus belles courses des Ecrins” , en plus il s’agit d’un terrain idéal pour mettre en application les techniques apprises la veille.
En septembre, l’équipe alpinisme FFME Isère redémarre sont programme annuel et recrute des jeunes de 18-27ans pour participer aux stages. Contactez nous sur alpinismeffme38@gmail.com pour plus d’infos.