Cela fait maintenant deux ans que nous faisons de la montagne avec Bertrand. Après avoir trainé nos guêtres près du Soreiller et d’Ailefroide, nous planifions cette année de rendre une petite visite à la « reine Meije ».
Le dimanche sera consacré à la monté au refuge du Promontoire. Ayant comme objectif de traverser les arêtes après avoir grimper la face sud, nous décidons de monter par les Enfetchores.
Lundi 16 : Après une nuit bien reposante un refuge du Promontoire, nous attendons que le soleil vienne réchauffer la face ouest du Pic du Glacier Carré (là où se trouve notre voie). Après un départ tardif (la voie est à 20′ du refuge), nous voilà dans « nous partirons dans l’ivresse ».
Mardi 17 : Levé 4h du matin pour le Grand Pic de la Meije + traversée des arêtes. Le soleil est au beau fixe même si le vent souffle. Nous arrivons au refuge de l’Aigle vers 16h, le temps de recharger les batteries pour profiter de la journée suivante.
Mercredi 18 : Au programme enfin, la Meije Orientale, un magnifique sommet enneigé qui culmine à 3891m. La vue est magnifique sur le « doigt de Dieu » (voir photo). Après quatre jours en haute-montagne à apprécier les sommets des Écrins, nous redescendons dans la vallée de la Romanche.